Dans les coulisses de votre voyage au Brésil – Anne

Ecrit par Maïka Ruitort, le 04/04/2019

Anne voyage énormément en famille ou entre amis, elle nous raconte avec beaucoup d’enthousiasme son fabuleux voyage au Brésil !

QUEL TYPE DE VOYAGEUR ETES-VOUS ?
Anne : « Nous avons la chance de voyager énormément, je rentre de Séoul et je repars à Saint-Martin d’ici peu… Nous partons généralement en couple, en famille ou entre amis mais jamais en voyage organisé en groupe. Nous aimons être libres et apprécions de séjourner dans de beaux établissements. »

Voyage Brésil interview

POURQUOI AVOIR CHOISI LE BRESIL COMME DESTINATION DE VOYAGE ?
Anne : « Au départ nous recherchions une destination pour faire du kite surf en famille. Des amis devaient ensuite nous rejoindre sur place. Tout le monde a immédiatement était séduit par la destination qui avait l’avantage de proposer une grande diversité dans les activités et les paysages… »

POURQUOI AVOIR CHOISI ALTER-NATIV BRESIL ?
Anne : « Nous avons choisi Alter-nativ Brésil sur les conseils de nos amis partis avec eux deux ans auparavant et qui avaient été enchantés. C’était donc une évidence ! »

AVEZ-VOUS DEMANDE UN VOYAGE SUR MESURE ?
Anne : « Nous avons en effet demandé un voyage sur mesure car le séjour était compliqué à organiser. Nous devions commencer le voyage avec des amis dans le Nordeste puis continuer en famille chacun de notre côté pour se retrouver ensuite à Rio. Nous avions également certaines exigences au niveau des établissements et souhaitions avoir les meilleures chambres à disposition. »

AVIEZ-VOUS DES ATTENTES PARTICULIERES OU DES CRAINTES AVANT VOTRE VOYAGE ?
Anne : « Nous n’avions aucune crainte par rapport à l’organisation nous avions totalement confiance en Yannick et en son agence. En Amazonie j’appréhendais un peu les insectes et les serpents mais finalement c’était bien loin de ce que j’imaginais… »

QUEL A ETE VOTRE ITINERAIRE ? ET QUELLE A ETE LA DUREE DE VOTRE VOYAGE ?
Anne : « En 3 semaines nous avons fait Jericoacoara, les Lençois, l’Amazonie en croisière privée, Salvador de Bahia, Iguazu et Rio.

Le Nordeste du Brésil en buggy  Chutes d'Iguazu au Brésil       Salvador de Bahia  Croisière en Amazonie

JE SAIS QUE C’EST DIFFICILE DE CHOISIR UN SEUL ENDROIT…ALORS QUELS SONT LES 3 ENDROITS QUE VOUS AVEZ PREFERE AU BRESIL ?
Anne : « En terme de paysage, les Lençois c’est absolument magnifique et les chutes d’Iguazu c’est totalement bluffant, notamment le survol en hélicoptère. Nous avons malheureusement découvert Rio sous la pluie, nous n’avons pas pu profiter de toutes les activités à faire normalement mais nous y retournerons sans aucun doute… »

QUEL A ETE VOTRE COUP DE CŒUR AU NIVEAU DES ETABLISSEMENTS DANS LESQUELS VOUS AVEZ LOGE DURANT VOTRE VOYAGE ?
Anne : « Nous avons eu un coup de cœur pour la Vila Kalango à Jericoacoara. Le cadre est juste magnifique décoré avec beaucoup de goût, le personnel est aux petits soins, l’hôtel est idéalement placé, sur la plage, à côté de la dune, face au coucher de soleil. » 

Coucher du soleil à Jéri

AVEZ-VOUS EU L’OCCASION DE RENCONTRER DES BRESILIENS ?
Anne : « Oui nous avons rencontré des locaux, les profs de kite surf à Jericoacoara. Nous avons passé pas mal du temps avec eux, et ils nous ont invité à prendre l’apéritif sur un rooftop la veille de notre départ. Ils sont vraiment adorables et très accueillants même si la barrière de la langue est assez compliquée. »

UNE ANECDOTE OU UNE MESAVENTURE A NOUS RACONTER ?
Anne : « Nous n’avons pas eu de mésaventure, il s’agit plutôt d’une anecdote. En Amazonie, lors de notre croisière, nous nous sommes arrêtés dans un village indien très typique. Nous avons eu la chance de rencontrer les indiens et même de partager une danse avec eux. Un moment inoubliable en totale immersion ! »

En Amazonie avec les indiens

QUEL CONSEIL DONNERIEZ-VOUS A QUELQU’UN QUI SOUHAITE PARTIR AU BRESIL ?
Anne : « Les transferts au Brésil sont difficiles, rarement directs et plutôt longs. C’est pour cette raison que je recommande vraiment aux voyageurs désireux de partir au Brésil de passer par une agence car c’est très compliqué à organiser. »

ENVISAGEZ-VOUS DE VOYAGER DE NOUVEAU AU BRESIL ? SI OUI, QUELLES REGIONS SOUHAITERIEZ-VOUS DECOUVRIR OU RE-DECOUVRIR?
Anne : «Oui totalement, nous aimerions beaucoup partir à Rio pendant le carnaval et retourner à Jericoacoara pour le kite, car l’endroit est vraiment exceptionnel pour cette activité. Nous avons adoré ce pays, tout le monde a été enchanté et c’est je pense, avec du recul, notre plus beau voyage ! »