Conditions générales de vente

 

I – Confirmation :

La confirmation de l’achat d’un circuit ou d’un séjour organisé par alter-nativ Brésil, formalisé par l’envoi d’un mail, implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Toute confirmation devra, pour être effective, être accompagnée du versement d’un acompte représentant 30% du prix total du circuit ou du séjour ; le solde devant nous parvenir au moins 30 jours avant la date du début effectif de nos prestations.

II – Conditions d’annulation :

Si, pour quelque raison que ce soit, le client devait annuler son voyage, les sommes que celui-ci aurait versées lui seraient remboursées sous déduction des pénalités suivantes. Si le désistement a lieu :

– Plus de 30 jours avant la date effective du début de nos prestations : une somme forfaitaire de 500,00 Reais sera retenue ;

– Moins de 30 jours avant la date effective du début de nos prestations : 100% de votre acompte sera retenu ;

– Moins de 15 jours avant la date effective du début de nos prestations ou de non présentation au lieu de rencontre convenu : 100% du prix du circuit ou du séjour sera retenu.

Cas particuliers : Seront retenues 100% des sommes versées, dès la confirmation, pour les séjours à Fernando de Noronha, pour les forfaits spéciaux de Carnaval, Noël, Nouvel An et autres fériés ou pour tout autre hôtel aux conditions particulières.

Si alter-nativ Brésil se trouvait dans l’obligation d’annuler un circuit ou un séjour par suite d’évènements de force majeure, le client serait remboursé des sommes versées mais ne pourrait toutefois prétendre à aucune indemnité. Toute modification du séjour, après sa confirmation, sera considérée comme une annulation et entraînera les pénalités mentionnées ci-dessus.

III – Limitations de responsabilité :

1) Passeport, visa, vaccins, etc. : alter-nativ Brésil ne saurait substituer sa propre responsabilité à la responsabilité individuelle de chacun de ses clients. Ceux-ci devront notamment se plier aux règlements et formalités de police, de douane et de santé pendant tout le déroulement du circuit ou du séjour. Chaque client devra prendre à sa charge l’obtention de tous les documents nécessaires (pièces d’identités, autorisations, visas et vaccins, etc.) exigés par les autorités brésiliennes. Les renseignements donnés à ce sujet sur notre site ou dans les fiches techniques, carnet de voyage, etc. ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité d’alter-nativ Brésil. alter-nativ Brésil ne sera en aucun cas responsable en cas de retard ou d’impossibilité pour un de ses clients de présenter des documents en règle. Les conséquences d’un éventuel défaut de présentation de ces documents seront intégralement à la charge du client. Tout circuit ou séjour annulé, interrompu ou abrégé du fait du client ne saurait donner lieu à aucun remboursement ou indemnité d’aucune sorte

2) Risques : Chaque client est informé de ce que, compte tenu des caractéristiques des circuits et séjours organisés par alternativ Brésil, il peut courir certains risques liés notamment aux modes de transports utilisés ou à l’éloignement des centres médicaux pendant le déroulement des circuits ou séjours. Aussi, doit-il les assumer en toute connaissance de cause et s’engage, ainsi que ses ayants droit, à ne pas faire porter la responsabilité des accidents pouvant subvenir et qui seraient liés à la spécificité de ces voyages, à alter-nativ Brésil, à ses guides ou à ses différents prestataires. Si les circonstances l’exigeaient et en particulier pour des raisons climatiques ou des événements imprévus, alter-nativ Brésil se réserve le droit, directement ou par l’intermédiaire de ses accompagnateurs ou prestataires, de substituer un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire à un autre ainsi que de modifier les dates ou les horaires de départ sans que les clients ne puissent prétendre à aucune indemnité. Chaque client devra se conformer aux règles de prudence et suivre en toutes circonstances les conseils donnés par le ou les accompagnateurs ; dans le cas contraire, alter-nativ Brésil se réserve le droit d’interrompre le voyage. alter-nativ Brésil ne saurait être tenue pour responsable des incidents, accidents ou dommages corporels ou matériels qui seraient causés par la faute, l’imprudence ou la négligence d’un client.

3) Bagages : les bagages demeurent en permanence sous la responsabilité des clients. Ces bagages ne doivent en aucun cas excéder 20 kg par personne et ne peuvent, ainsi que tout autre objet (appareil photo, smartphone, documents, etc.), être confiés à la surveillance des accompagnateurs qui ne peuvent matériellement assurer cette tâche.

4) Transport aérien : alter-nativ Brésil ne saurait être responsable d’une modification du voyage en raison d´un retard et/ou d’une perturbation du trafic aérien.

5) Nombre de participants – Substitution de participants : une liste exhaustive des participants (avec leurs noms complets, dates de naissance et numéros de passeport) sera envoyée à alter-nativ Brésil lors de la confirmation de l’achat d’un circuit ou d’un séjour. Seules les personnes dont le nom figure sur cette liste pourront participer au séjour. Toute substitution de participant est interdite si elle n´a pas reçu au préalable l´accord d´alternativ Brésil.

IV – Modification du prix :

Toute variation supérieure à 10% du taux de change real/euro, du coût du carburant et des taxes et redevances peut entraîner un réajustement des prix mentionnés sur nos devis. Cependant, après la confirmation effective de la part du client de l’achat d’un circuit ou d’un séjour et le versement de l’acompte, alternativ Brésil ne peut, bien entendu, que garantir le prix quelque soit l’évolution ultérieure du taux de change real/euro.

V – Assurances :

Alter-nativ Brésil recommande vivement à ses clients de souscrire une assurance voyage (annulation, assistance médicale et rapatriement) dans leur pays d’origine avant leur départ. La décision de souscrire ou non une telle assurance ainsi que le choix de celle-ci est de l’entière responsabilité du client. Alternativ Brésil ne saurait en aucun cas être tenue responsable en cas de litige.