Salvador de Bahia
Salvador de Bahia
Bahia
Ancienne capitale du Brésil, Salvador de Bahia, ou simplement Bahia, est aujourd´hui le coeur de la culture afro-brésilienne. Dans un décor de maisons coloniales et d´églises dorées à l´or fin datant du 17ème siècle, Salvador de Bahia respire l´afrique : le rythme de la musique afoxé, la capoeira, la religion candomblé, l´odeur de l´huile de dendé dans laquelle baignent les acarajés, les couleurs du pelourinho et le sourire chaleureux des bahiannaises… Bahia vibre durant toute l´année mais c´est en février qu´elle exulte pendant son carnaval considéré comme l´un des meilleurs (et des plus fous…) du Brésil.
Vous aimerez
Nos hôtels

La Villa Bahia
En plein cœur du Pelourinho, le centre historique de Salvador de Bahia, et à quelques mètres de l’église São Francisco (l´une des plus belles églises du Brésil), se niche la superbe Villa Bahia. Cet hôtel de charme, logé dans une magnifique demeure coloniale, vous invite au voyage avec ses 17 chambres, toutes différentes, qui témoignent des conquêtes passées de la flotte portugaise. Route maritime, commerce d’épices, comptoirs d’Asie et d’Afrique, choisissez la destination qui vous fera rêver. A l’hôtel, flânez dans les patios verdoyants, détendez-vous au bord de la piscine, contemplez la vue sur l’ardent Pelourinho…
Le Solar dos Deuses
Pousada de charme située au 1er et 2ème étage d´une belle maison coloniale donnant sur le Largo de São Francisco, le Solar dos Deuses est une véritable initiation au Candomblé. Chacune des 7 jolies chambres porte le nom d’un dieu et l’honore par les couleurs et les matières qui le représentent: Xangô (dieu de la justice et du feu, aux couleurs rouge et blanc), Oxum (déesse des eaux et de la beauté, symbolisée par la couleur jaune), Oxalá (dieu du calme et de la sérénité, illustré par la couleur blanche).




