Amazonie
Avis voyageurs
Retrouvez ci-dessous les témoignages de personnes qui ont voyagé avec nous.
À votre retour de voyage, vous recevrez un e-mail qui vous proposera de nous faire part de vos impressions, vos remarques, vos critiques, etc. Ces informations nous sont très précieuses car elles nous aident à améliorer constamment la qualité de nos services.
Véritables spécialistes du Brésil Notre limite est aussi notre force. Nous proposons uniquement et exclusivement des voyages au Brésil. Nous sommes installés sur place et vivons le Brésil au jour le jour depuis 2001. Nous connaissons chaque destination et visitons régulièrement tous les hôtels que nous vous proposons.
Agence à taille humaineAlter-nativ Brésil est une petite agence qui valorise les contacts humains. Nous, Yannick et Paula, sommes à votre disposition dès votre première prise de contact et jusqu´à la fin de votre voyage. Avant et pendant votre voyage, vous n´avez qu´un seul et même interlocuteur.
Assistance en français 24h/24, 7j/7Une question ou un soucis pendant votre voyage ? Nous vous offrons une assistance permanente, en français et sans décalage horaire, par téléphone et/ou WhatsApp.
Voyages équitables et responsables Pour nous, le Brésil n´est pas un pays parmi d´autres. C´est notre pays d´adoption et notre passion. Loin des certifications, labels, chartes éthiques et autres beaux discours, le dévelopement durable adapté au tourisme est l´ADN d´alter-nativ Brésil.
Bonjour Yannick,
Désolée de répondre aussi tard, mais le retour a été un peu chargé entre le boulot et la rentrée des enfants.
Nous avons passé un séjour inoubliable, magnifique. Ca convenait en plus à tous les âges car mon dernier à 9 ans et il a tout adoré.
En ce qui concerne vos prestations, il n’y a pas eu une seule fausse note, tout était parfaitement organisé, et nous nous sentions en sécurité partout, ce qui est quand même important avec des enfants. Marcio, le guide était adorable et très compétent.
Atins était magique, nous avons juste eu un seul regret c’est d’aller diner dans le village qui n’a aucun intérêt. Je pense qu’il faut conseiller aux gens de rester sur place, car l’endroit est vraiment formidable.
Et peut être aussi insister un peu plus sur le fait que non seulement on ne peut pas tirer d’argent, mais qu’on ne peut pas non plus changer… Nous avions des euros, mais impossible de trouver un bureau de change.
Voilà, juste ces 2 petits points de détail.
Nous reviendrons bien sur, je n’ai pas encore eu Cathou mais je crois qu’elle était également ravie.
Merci pour tout, à très vite.
Corinne
Paula,
Merci de votre mail. On a été très contents du voyage. Tout a été très bien organisé. Les gens ont toujours été très professionnels et sympas et on a bien aimé le parcours qui était très bien sélectionné. Un merci spécial a Rodrigo.
Moi personnellement je serai bien resté un jour de plus a Barreirinhas ou a la prochaine étape (Cabure?) pour ne pas avoir la sensation de courir tout le temps mais ça dépend des gouts. Le problème de la musique à Casa de Areia s’est réglé après mon mail. Merci de votre intervention rapide.
Bien a vous.
Juan Víctor
Bonjour,
Nous avons passe un excellent séjour.
Nous vous remercions ainsi que Paulo et son équipe pour l´organisation de notre périple et avons été très satisfaits par le choix des pousadas.
Cordialement.
Bonjour Paula,
Tout s’est très très bien passé. Chaqu’un de nos guides étaient parfait : gentillesse, disponibilité, informations. Ils ont chaque fois tenu compte de nos souhaits pour adapter le programme. Les accompagnateurs pour les transferts étaient parfait. On toujours le sentiment d’être en première classe ! Juste un peu de stress sur la route au retour de Boipeba car il y avait un peu de retard et le chauffeur roulait relativement vite. Nous avons aussi eu une incompréhension concernant ce qui était inclus ou pas à la pousada Araras Ecolodge. Nous avions compris que toutes les boisons étaient comprises sauf le premier et le dernier jours (arrivée le soir et départ le matin). En fait, il y avait bien de l’eau fraiche à volonté et des jus de fruits avec gateau et buiscuit vers 15h00. Les autres boisons : limonades, bières, cocktails,.. etaient payant. Cela est normal pour une pension complète. C’est probablement le libellé du voucher et mon anglais un peu pauvre qui est à l’orgine de ce malentendu.
Tous les repas inclus durant le voyage étaient parfaits et, nous n’avons aprécié les journées libres qui nous ont permis de soit, compléter les visites soit, profiter de l’endroit pour des promenades et/ou de la détente.
Un très grand merci pour des vacances qui resterons nos meilleures vacances pour longtemps. Il nous reste beaucoup d’excelents souvenirs et, le souhait de retourner au Brésil dans un futur le plus proche possible…
Nous ne manquerons pas de faire votre publicité auprès de nos connaissances intéressées par un voyage au Brésil à la carte et cela en pleine confiance.
Sincères salutations,
Bonjour,
Un petit mail pour vous remercier. Comme d’habitude notre voyage s’est super bien passé. Nous avons adoré !!!!
Le programme était parfait tout comme le guide, les chauffeurs, le personnel dans les poussadas. Même si certaines étaient simples, elles étaient propres et accueillantes.
Effectivement la nuit à Sao Luis a été très bruyante, d’autant plus que nous avions une chambre qui donnait sur la rue. Mias au moins nous étions dans l’ambiance.
Je tenais aussi à vous remercier pour votre invitation à dîner chez votre ami dont nous avons fait la connaissance, nous nous sommes régalés ! Merci beaucoup.
A bientôt pour d’autres voyages…..
Bonjour Paula,
Merci de prendre des nouvelles : oui, nous sommes bien rentrés, un peu groggies avec le décalage mais ça commence à rentrer dans l’ordre et il le faut bien puisque nous recommençons à travailler aujourd’hui.
Tout s’est très bien passé, nous avons regretté de ne pas avoir vu Yannick à Pipa, mais nous étions partis faire une randonnée en quad.
En fait le voyage aurait été pratiquement parfait si la TAM n’avait pas changé ses horaires, car du coup nous avons trouvé les lundi et mardi un peu longs. Nous avons passé trop de temps dans le centre de Sao Luis, qui a du charme le soir mais peut être carrément sinistre le matin et l’après midi, en particulier pour nos ados, avec ses chiens errants, ses prostituées, ses mecs bourrés … En plus les musées étaient fermés le lundi ! Mais ce n’est pas du tout de votre faute, nous avions choisi cette option avec des données qui ont changé entretemps. Et le Portas da Amazonias qui aurait été amusant l’espace d’une petite nuit n’est pas non plus le genre d’hôtel où on a envie de s’éterniser …
Sinon nous avons été heureux de prendre notre temps et de faire le circuit tranquillement, en s’arrêtant plusieurs jours à chaque fois. cela nous a permis de nous reposer profondément, ce dont nous avions grand besoin. Nous avons croisé des relations parisiennes à Barreirinhas (le truc presque incroyable) qui ont fait le même circuit en moins d’une semaine, ils étaient hagards …
En ce qui concerne les hôtels, notre préféré a bien sûr été la Toca, parfait à tous points de vue : les bungalows sont charmants, très bien équipés, le service est au top, les installations collectives aussi, et la nourriture délicieuse, en particulier le petit déjeuner. Nous sommes allés dans une multitude d’hôtels de ce genre aux Maldives, en Asie, à Madagascar mais la Toca restera l’un de nos préférés. Et Pipa est super aussi, avec des plages super agréables et des restaurants cool, avec une mention spéciale pour Tapas : même à paris, il est rare de manger aussi bien. De surcroît ce n’est pas tellement cher, alors qu’entre Fortaleza et Sao Luis, nous avons parfois payé très cher des repas vraiment limite, mais c’est la règle du jeu, j’imagine, dans les coins paumés …
Sinon j’ai trouvé le séjour à Préa un peu trop long, j’aurais préféré mixer avec la Villa Kalango à Jéri mais les enfants ont fait un stage de kite donc ils étaient très contents de ne pas bouger et de se concentrer sur leur activité. Les bungalows sont très bien, l’hôtel est encore un peu récent, il sera plus agréable quand il y aura davantage de végétation. A l’heure actuelle, on ressent beaucoup la présence des autres résidents dans les endroits collectifs, ça manque un peu d’intimité, et la cuisine est correcte mais sans plus, c’est donc lassant matin, midi et soir… Le Tamarin et le Piment vert sont très bien, et Jeri est un endroit magique mais compliqué pour y aller tous les jours du Rancho.
L’hôtel de Barreirinhas nous a bien plu, personnellement j’aimerais qu’ils aient des considérations un peu plus écologiques compte tenu de l’endroit exceptionnel où il est situé, mais c’était OK.
Santa Teresa : les débuts ont été compliqués car nous avions une chambre minuscule et mal agencée. Nous allons souvent dans des R&C et c’est vrai que parfois, nous avons des surprises même en Europe, mais un hôtel tout neuf dans une grande capitale, nous nous attendions à mieux.
Le service en revanche est parfait, une gentillesse exemplaire, mais l’hôtel est super mal isolé, on entend tout d’une chambre à l’autre, la chasse d’eau etc. Le pire étant la proximité de l’aéroport, on a l’impression que les avions décollent sur sa tête, les chiens des voisins qui aboient toute la nuit, les bus dans la rue d’à côté … On a rapidement eu une plus grande chambre, mieux située, moins bruyante, mais je pense qu’ils ont intérêt à faire poser des double vitrages !!! Dommage car le quartier est très sympa, avec des cafés et des petits restaus super.
Notre guide à Rio, Relindes, a été pour nous une vraie rencontre. Cette femme est super intelligente, drôle, cultivée … elle a parfaitement cerné la famille et a été une accompagnatrice parfaite. Nous avons eu l’impression de visiter la ville avec une amie de longue date. Je vous la recommande vraiment. Elle a un gîte rural à 120 km de Rio, dans un circuit d’écotourisme rural et lorsque nous reviendrons au brésil, nous comptons bien lui rendre visite. Si cela vous intéresse, je vous enverrai les coordonnées de son site.
Car nous reviendrons au Brésil, sans doute une fois les folies de la coupe du monde et des JO passées, mais peut-être avant. Toutefois, ce sera pour se concentrer encore une fois sur la nature et les circuits un peu alternatifs, car nous avons aimé le Brésil rural, les villages, la nature, et beaucoup moins les grandes villes.
A aucun moment nous n’avons senti de tension ni de danger, y compris à Rio. Les Brésiliens sont charmants, pas du tout pushy ou insistants. Je peux vous dire que pour avoir beaucoup voyagé au Maghreb, en Afrique et à Madagascar, j’ai été confrontée à bien plus de chapardage dans les hôtels et de vraie tension dans les rues. C’était peut être différent il y a quelques années, mais aujourd’hui le Brésil mériterait que sa réputation soit modifiée.
Voilà pour le debriefing !
Merci encore pour votre patience au moment de la préparation du voyage, et pour sa parfaite organisation. N’hésitez pas à l’occasion à m’envoyer vos autres propositions de circuit.
Bien cordialement,