Recife et Olinda

Recife et Olinda

Nordeste

Manaus Belém Pantanal Brasilia Jalapão São Paulo Florianópolis Chutes d’Iguaçu Rio de Janeiro Salvador de Bahia Recife et Olinda Fortaleza LençóisMaranhenses Ouro Preto Jericoacoara Chapada Diamantina Paraty Trancoso Pipa Alter do Chão Fernando de Noronha

Olinda, la cité aux huit collines. Fondée en 1537, Olinda (la belle), est l´un des bijoux du Brésil colonial. Ses ruelles pentues aux pavés irréguliers, ses maisons coloniales pimpantes et colorées, ses sobrados aux balcons de fer forgé et ses couvents austères flanqués de leurs églises baroques aux incroyables richesses lui valent d´être classée au patrimoine mondial de l´Unesco depuis 1982.

En 1630, lorsqu´ils envahirent la région, les Hollandais incendièrent Olinda, la capitale portugaise, pour fonder non loin de là, dans un dédale de mangroves et d´îles, la ville de Recife. Ils y accomplirent de véritables prouesses en y réalisant en moins de trente ans une série de remblais, de ponts, de canaux et de grands travaux d´urbanisation et d´assainissement. En 1657, les Portugais reprirent possession de leur bien et l´agrémentèrent de trésors tels que la Capela Dourada (la Chapelle dorée), le Teatro Santa Isabel, l´église São Francisco, le Pátio São Pedro… Dans le quartier de São José, dans une ambiance très colorée, des centaines de petits commerçants installent chaque jour leur échoppes à l’intérieur ou autour de la splendide structure métallique typiquement Art nouveau du marché São José. Artisanat, fruits, légumes, poissons, plantes médicinales… on y trouve de tout, on y achète de tout.

Capitale du Frevo et du Maracatu, Recife est également le berceau des principaux courants de la musique brésilienne actuelle comme le mouvement mangue beat. Lenine, Nação Zumbi, DJ Dolores, Nana Vasconcelos, Otto, etc. s´y produisent très souvent et notamment durant le Carnaval qui comptent parmi les meilleurs et les plus authentiques du Brésil.

Vous aimerez

Le marché São José

Le Frevo

Les crêpes de tapioca à Olinda

Le musée atelier de Francisco Brennand

Agence francophone locale au Brésil

Véritables spécialistes du Brésil

Notre limite est aussi notre force. Nous proposons uniquement et exclusivement des voyages au Brésil. Nous sommes installés sur place et vivons le Brésil au jour le jour depuis 2001. Nous connaissons chaque destination et visitons régulièrement tous les hôtels que nous vous proposons.

Agence de voyage locale au Brésil

Agence à taille humaine

Alter-nativ Brésil est une petite agence qui valorise les contacts humains. Nous, Yannick et Paula, sommes à votre disposition dès votre première prise de contact et jusqu´à la fin de votre voyage. Avant et pendant votre voyage, vous n´avez qu´un seul et même interlocuteur.

Assistance 24/7

Assistance en français 24h/24, 7j/7

Une question ou un soucis pendant votre voyage ? Nous vous offrons une assistance permanente, en français et sans décalage horaire, par téléphone et/ou WhatsApp.

Voyages équitables et responsables au Brésil

Voyages équitables et responsables

Pour nous, le Brésil n´est pas un pays parmi d´autres. C´est notre pays d´adoption et notre passion. Loin des certifications, labels, chartes éthiques et autres beaux discours, le dévelopement durable adapté au tourisme est l´ADN d´alter-nativ Brésil.