Jalapão
Jalapão
Centre
Peu connu et totalement préservé, le Parc national du Jalapão est situé dans l´état du Tocantins, en plein coeur du Brésil. Dans cette région de savane rappelant étrangement l´Outback australien par son climat aride, sa végétation éparse mais aussi par la faible densité de sa population (0,8 habitant au km²), se cache un paradis naturel. Véritable oasis du Brésil, la région du Jalapão est parcelée de cours d´eau limpide, de sources, de cascades et de rivières courant entre d´immenses dunes rouges ou à travers des forêts de palmiers buritis où s´abrite une grande diversité d´animaux et de plantes. Le Jalapão est LE jardin d´Eden.
Parmi les principales attractions, nous noterons la Cachoeira da Velha (une cascade de 20m de hauteur), la Cachoeira da Formiga (une chute d´eau cristaline et fraiche), le Fervedouro (une source d´eau qui émerge sous le sable avec une telle pression qu´elle semble bouillir), les dunes aux teintes ocres, etc.
Le Jalapão est aussi la région du « capim dourado », une herbe dorée très prisée pour la création de bijoux, chapeaux et objets divers. Elle brille comme de l´or.
Vous aimerez
Notre safari camp

Korubo Safari Camp
Le Korubo Safari Camp est installé dans la plus grande zone de préservation de savane brésilienne (Cerrado) en bordure du Parc national du Jalapão.
Ses 10 grandes tentes sont équipées chacune de deux lits simples et d´un toilette. Elles sont installées à l´ombre des arbres sur les berges du magnifique Rio Novo aux eaux cristallines et potables (!). Inspiré des Safari Camps africains, les seules structures en dure sont les deux blocs douches. Le reste est entièrement amovible pour un impact minimal sur la Nature environnante.
Une attention toute particulière est donnée à la cuisine. Les repas sont de grands moments de bonheur partagé autour d´une grande table commune. En soirée, les discussions se poursuivent autour d´un feu de camp sous des millions d´étoiles.



