7 expériences uniques à vivre seulement au Brésil

Ecrit par Maïka Ruitort, le 01/01/2019

Une nature luxuriante, des villes coloniales au charme fou, des plages magnifiques et un sens de la fête à la renommée internationale ! Comment résister ? C’est parti pour la grande aventure brésilienne ! Voici 7 expériences uniques à vivre seulement au Brésil !

1 – SE BAIGNER DANS DES LAGUNES AU MILIEU DU DESERT
Découvrez un paysage parmi les plus inattendus au monde au Nord du Brésil ; direction le Parc des Lençóis Maranhenses ! Un ensemble de dunes immenses évoquant des lençóis (draps) que l’on aurait étendus sur 70 km de long et 25 km de large…Pendant la période des pluies, de fin janvier à fin juin, des centaines d ́étangs d’eaux douces aux eaux bleues se forment entre les dunes de sable blanc. Absolument magique !
En savoir plus

Lençóis Maranhenses

2 – DECOUVRIR L’AMAZONIE AU FIL DE L’EAU
Naviguez à bord d’un house-boat luxueux au cœur de la plus grande forêt du monde et de la plus grande réserve écologique du globe, la région amazonienne ! Prenez le temps et renouez avec le rythme et l’esprit des grands voyageurs d’autrefois… Nagez avec les dauphins roses, pêchez ou rencontrez les Indiens caboclos. Une expérience unique au fil de l’eau où l’élégance et le confort vous offriront une intimité feutrée dans un parfait respect de l’écosystème.
En savoir plus

voyage amazonie

3 – VIVRE L’AVENTURE AU BRESIL EN BUGGY
Traversez des paysages à perte de vue et des plages paradisiaques dans un véhicule atypique : le buggy ! Loin des parcours traditionnels, découvrez l’une des régions les plus belles et les plus préservées du Brésil : d’immenses falaises au sommet desquelles vous pourrez admirer de magnifiques couchers de soleil, des champs de cactus, des villages de pêcheurs, des dunes de sable. Un programme ludique rempli de rencontres, de sensations fortes et de dépaysement.
En savoir plus

VIVRE L’AVENTURE AU BRESIL EN BUGGY

4 – VISITER UN SANCTUAIRE ECOLOGIQUE UNIQUE AU MONDE
Contemplez le Pantanal ;  des marais à perte de vue considérés comme la réserve écologique du Brésil ! La particularité de cette partie du globe est qu’elle est inondée une partie de l’année. Certaines espèces se retrouvent isolées et peuvent ainsi s’épanouir librement. Quand arrive la saison sèche au mois d’avril, le spectacle est sublime. C’est le paradis des jaguars mais également des oiseaux, on y compte en effet plus de 650 espèces.
En savoir plus

Le Pantanal

5 – PENETRER SUR L’ILE SECRETE ET PRESERVEE DE BOIPEBA
Découvrez la petite île de Boipeba dans l’Etat de Bahia, située au sud de l’île Tinharé. Cette île est encore peu fréquentée et préservée de la modernisation. Les habitants se déplacent sur des chevaux ou en charette et vivent au rythme de la pêche. Les gamins courent pieds nus dans les ruelles de terre et jouent au domino sur la place publique. Une fois hors du village, vous traversez des champs de cocotiers pour atteindre des plages époustouflantes. Cette île hors du temps vous promet un séjour de détente et de tranquillité.
En savoir plus

Boipeba au Brésil

6 – S’AMBIANCER DANS LA VILLE MYTHIQUE DE RIO
Succombez au charme de la cidade maravilhosa (ville merveilleuse). Située le long de la baie de Guanabara, Rio de Janeiro est l´une des trois plus belles baies du monde avec celles de San Francisco et de Hong Kong, ses fêtes populaires mais surtout son célèbre Carnaval contribuent  à sa magie et à son ambiance particulière. Cette ville rassemble des lieux mythiques : le Pain de Sucre, les plages d´Ipanema, de Copacabana et de Leblon avec en surplomb le Corcovado.
En savoir plus

Rio de Janeiro

7 – LEZARDER SUR UNE DES PLUS BELLES PLAGES AU MONDE
Nagez avec les dauphins au coucher de soleil à Baia dos Golfinios, caressez les tortues de mer et écoutez le chant des oiseaux marins tropicaux dans un cadre préservé. Fernando de Noronha est un archipel magique et un parc national marin unique au Brésil. La plage de « Baia do Sancho » a d’ailleurs été élue 2ème plus belle plage au monde selon Trip Advisor, cette baie semi-circulaire bordée par des eaux cristallines est tellement idyllique qu’elle semble avoir été créé spécialement pour une escapade romantique à deux !
En savoir plus

Fernando de Noronha