alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

  • Buggy Boogie, Sous le Soleil exactement, Salvador de Bahia, Boipeba et Morro de São Paulo

    Bom dia Paula,

    Je vais très très bien grâce à mes vacances au Brésil. Le retour est un peu difficile, surtout la température ^^

    Pour faire simple, j'ai eu les plus belles vacances de ma vie !!! Et je ne regrette pas que nous ayons fait appel à vous avec Claire et Yves pour ce long séjour. Bravo Paula et bravo Alter-Nativ Brésil. Tout était parfait !!!

    Vos prestataires sont tout simplement exceptionnels, polis, courtois, avenants et attentionnés. Tout le monde a toujours été très ponctuel, en bref un vrai régal. Vos services sont irréprochables et nous nous sommes aperçus que vous nous suiviez tout au long de notre séjour, avec nos différents chauffeurs, buggeros et transferts.

    Si des amis souhaitent partir au Brésil, j'ai donc une excellente agence à leur proposer ^^. Pour ma part, je ne voyagerai qu'avec vous au Brésil.

    Alors merci, merci et merci, mais surtout bravo pour votre organisation et votre professionnalisme.

    Bien cordialement et à très vite


    Message de Sacha

    Date: 17/11/2014
  • Buggy Boogie et Pipa

    Yannick,

    A peine remis de nos émotions, nous pouvons faire le point:

    - tous les transferts ont été au point: autant dans les horaires que le confort des voitures ou l'accueil par les chauffeurs,

    - notre chauffeur de buggy, Janis , très gentil, sympa, prudent, ponctuel, prêt à nous donner toutes les explications sur ce que nous découvrions. Ses petites connaissances de français et mes petites connaissances d'espagnol nous ont permis de nous comprendre sans difficulté.

    - pour les différents hôtels, à part le Casa do mar un peu tristounet car complètement vide, tous les autres nous ont parfaitement satisfaits . Néanmoins , je reviens sur Casa do mar pour dire que c'est un bel établissement ,avec très belle piscine, et un très bel emplacement devant la mer .

    - en ce qui concerne le déroulement du circuit , la journée d'arrivée a été un peu fatigante car après notre vol trans-atlantique + escale à Sao Paolo + vol vers Fortaleza , la dernière étape , en voiture, avec environ 2 h de route nous a semblé de trop : il aurait fallu faire un stop à Fortaleza pour la nuit, même si la ville ne présente pas d'intérêt particulier . Mais bon , l'hôtel villa Selvagem était très beau et confortable, ce qui nous a un peu " consolé" de notre fatigue.

    - Dans tous les hôtels proposés des points positifs :nous avons apprécié les emplacements, toujours en bordure de mer ou centre ville pour Olinda , avec chacun, un charme particulier , soit confort et raffinement : villa Selvagem , Toca de Coruga, pousada de ponterions , soit gastronomie (le restaurent flor de Pitanga à San Miguel de Gostoso) , soit le côté simple et un peu " auberge de jeunesse" de la pousada de Bresil Aventure a Galinhos (un ***** pour cet emplacement sublime devant la mer et une piscine naturelle , ainsi que pour la petite terrasse devant la chambre avec hamac et les super crêpes du peti dej !) et la très belle pousada de cuatros cantos d' Olinda , vieille demeure de charme, beaux meubles dans la salle a manger et super galettes de tapioca au petit dej ...

    À vrai dire : pas de problème avec les hôtels , accueil toujours très discret et très gentil , aucun soucis avec les équipements , belles piscines pour la plupart , accès Wifi facile partout et gratuit ...

    Ça peut paraître un peu trop flatteur , mais franchement pas problème à signaler , que du positif (nous avons déjà voyagé un peu partout dans le monde)

    Par ailleurs , aucune mauvaise surprise sur les réservations de chambre: tout a été conforme à ce qui avait été décidé lors de notre réservation : nous étions attendus partout , pas même besoin de montrer les vouchers ....

    L'ensemble des trajets nous a plu , les ballades en buggy ne sont franchement pas fatigantes (ma crainte était de passer trop de temps en voiture) mais c'était tellement inhabituel de pouvoir rouler sur les plages , les dunes .... Qu'en fin de compte ça nous a paru toujours trop court !

    Une petite déception à la fin : Olinda est un endroit à fréquenter en fin de semaine car manque d'animation , resto et bar et boutiques, ateliers d'artistes fermés le lundi , pour la plupart . Mais la visite avec Madalena était top .

    Donc , un grand merci pour toute l'organisation

    Si tout va bien , nous allons revenir vers vous pour un autre voyage dans le Nordeste l'été prochain

    À bientôt

    Message de Alice

    Date: 15/11/2014
  • Rio de Janeiro, l´Amazonie, Salvador de Bahia et Morro de São Paulo

    Bonjour Paula,

    Nous allons bien et nous sommes bien arrivées au Luxembourg. Malheureusement, il fait gris ici, il pleut et on a autour de 10 degrees...

    Mes commentaires sur les différentes étapes :

    Rio :
    La guide et le chauffeur étaient vraiment bien et super adorables.
    Comme je vous ai dit, on est allés à une fête de samba de l´association de samba du chauffeur et il nous a présenté aux membres du comité. Ils l´ont fait également parce que lundi soir, le quartier Lapa ne bouge pas bcp.
    Le troisième jour, on était dans une favela ou on a vu le projet Morrinho (http://en.wikipedia.org/wiki/Project_Morrinho) que j´ai trouvé très intéressant.
    L´hôtel à Rio était bien.

    Manaus :
    Le transfert (aller-retour) au lodge s´est bien passé.
    J´ai bien aimé le lodge qui, je trouve, est bien situé et bien fait.
    Les activités étaient bien pour découvrir un peu l´amazonie.

    Salvador :
    Le guide était excellent. C´était un français immigré au Brésil depuis plus que 20 ans qui nous a donné aussi un bon background de la situation du pays, y compris la politique.
    L´hôtel Villa Bahia est magnifique et je suis contente qu´on ait changé.
    Le centre de la ville est très sympa et joli mais on était quand même choqués par la situation de sécurité et on a pas quitté le « périmètre » que le guide nous a indiqué.
    Finalement nous sommes allées voir le spectacle de danse et je l´ai trouvé vraiment bien et à recommander.
    Nous avons également eu la possibilité de voir la Capoeira dans la rue. Pour moi c´était la première fois et je crois que Catherine a bcp aimé de le voir sur place.

    Ile Tinhare :
    J´ai bcp aimé l´hôtel et également que c´est un peu loin du centre de Morro et ainsi plus tranquille.
    Comme j´ai déjà dit, le transfert de retour s´est pas bien passé parce que l´on était en petit bateau avec bcp de vagues. Pt ca vaudrait le coup de mentionner qu´il y a la possibilité de voler au cas où les gens ont vraiment le mal de mer (un aller simple est à 100 EUR).

    En général, tous s´est très bien passé au niveau de l´organisation, des transferts et des guides. Moi, j´ai bcp aimé le Brésil et le voyage. Je pense que c´est pas la dernière fois que j?allais au Bresil et je vais certainement revenir vers vous si j´ai besoin d´organiser un voyage sur place.

    Un grand merci à vous!

    Bonne journee,

    Message de Kathrin L.

    Date: 06/11/2014
  • Buggy Boogie, Sous le Soleil exactement, Salvador de Bahia, Boipeba et Morro de São Paulo

    MERCI, pour la parfaite organisation de ces merveilleuses vacances, remplies de belles émotions, de très jolies rencontres, de paysages époustouflants flirtant parfois avec la magie !

    Remarquables panels de couleurs et d´instants uniques grâce au vent et à la marée.. Nous avons découvert d´adorables pousadas, de belles adresses de charme, toutes supers propres et offrant de très copieux et délicieux petits déjeuners. Les transferts étaient plus qu´impeccables, avec exactitude (souvent en avance), et nous avons beaucoup apprécié la gentillesse et la disponibilités des chauffeurs.

    Il y avait de l´eau dans les lagunes des Lençois Maranhenses, un spectacle éblouissant !

    Tous les plus de notre séjour :

    **** La période idéale pour nous car très peu voir pas de monde.. Beaucoup de vent aussi pour les Kiters

    *** Parler un petit peu portuguais pour un voyage optimisé (« le brésilien tout de suite », petite méthode en 20 leçons, bon marché, rapide et suffisante)

    *** L´arrivée à Sao Miguel et la nuit supplémentaire dans cet endroit très agréable. (excellent massage)

    **** La rencontre avec Janilson et le buggy sur la plage, en musique ,la baignade et la Caipirinha au bout du monde, et la magnifique arrivée sur Galinhos au coucher de soleil.

    **** La superbe journée de Areia Branca à Canoa Quebrada. Spectacle fascinant de toutes les couleurs des falaises, Ponta Grossa, excellentes langoustes à Marjolandia, les pêcheurs, le bar en haut de la falaise pour attendre la marée..)

    *** La sublime terrasse panoramique 360°, de la chambre n°20 à l´hôtel de Canoa Quebrada et la piscine que pour nous..

    *** La vue romantique sur les dunes de la chambre à Cumbuco (mais village et plage sales).

    *** Le panorama et le déjeuner à Lagoinha.

    **** Le luxe, la vue, le raffinement, les chambres, le restaurant ! et même.. la lune, au REDE BEACH.

    *** Le jacuzzi sous les étoiles à la Vila Bela Vista, la gentillesse des gérants et du personnel (chambres luxe très bien).

    *** L´excursion à la Pedra Furrada et lagoa Paraiso (restaurant cher).

    *** La route en 4X4 avec le sympathique Clayton.

    **** L´étape à l´étonnant Kite Camp et son Sensationnel Spectacle de kiters de haut niveau, au coucher du soleil.

    **** Notre super guide José de Sao Luis parlant un français impeccable, disponible, beau et cultivé, qui nous a fait partager l´amour de sa région, l´histoire de Sao Luis et d´Alcantara., et découvrir le fruit de cajù.

    Dans le parc des Lençois nous avons adoré les promenades et les délicieuses baignades, nous avons vu les tortues oranges, des pêcheurs dans une lagune, et un somptueux coucher de soleil dans les dunes (moment unique d´une poésie rare).

    Nous avons aussi beaucoup aimé toutes les traversées en bateaux (le delta de Parnaiba, le Rio Preguiças et la vue sublime du phare, Barreirinhas, ..)

    **** Nous avons apprécié d´être avec José pour la visite de Sao Luis et de la belle Alcantara.
    (José a une adresse charmante à Alcantara pour déjeuner et/ou passer une nuit..)

    **** ATINS La rencontre avec l´exceptionnel Buna, le propriétaire de la pousada, le petit bar chez Isabel sur la plage..
    (C´était vraiment bien de rester 2 nuits pour apprécier cet endroit au confort rudimentaire et aussi très beau avec tous ces meubles imposants en bois massif), plage merveilleuse..

    *** La pousada reposante de Barreirinhas où nous aurions pu rester un jour de plus, pour profiter d´une journée en ville et d´un tour en kayak sur le Rio. (Très Bonne cuisine et personnel charmant)

    *** A Salvador, la gentillesse, la disponibilité, la visite insolite de notre guide Joël, au bel accent de Narbonne.
    Un belle personne, aventurier et musicien qui m´a promis de m´envoyer son roman qu´il est en train de terminer..
    Choix d´excellence pour la moqueca chez UAUA, la visite du marché Sao Joaquim, le lac aux orixas, le quartier de Boa viagem, l´église et l´ambiance du Bonfim, le côté largo do pelourinho avec spectacle de percussions sur la place, la magistrale représentation de danses au theâtre Miguel Santana (DVD de mauvaise qualité, et pas le spectacle, dommage) ? et les tee shirts «lembraça da Bahia» (mais attention aux finitions)

    **** BOIPEBA L´accueil, la sensibilité et la disponibilité de Charles. Le bar, la musique et la cuisine de Victor sur la plage à droite en sortant de Santa Clara, à gauche le coucher de soleil, la musique et le feu sur la plage au bar du Por do Sol, le tour de l´île en bateau, les langoustes au « Paraiso » (nouvelle adresse indiquée par Charles) les piscines de Moréré tôt le matin quand la marée le permet, et la caipirinha cacao sur l´îlot..

    *** la piscine de l´hôtel de Morro de Sao Paulo et sa belle plage, les massages de Luçia

    Il ne nous reste plus qu´à classer et partager nos photos, les montrer à la secrétaire du comité d´entreprise, faire une nouvelle tirelire pour repartir, donner des nouvelles à nos guides ! et surtout parler de vous, de Yannick, d´Alternativ à toutes les personnes susceptibles de voyager vers le Brésil.

    Je pense que Sacha vous répondra, il est encore comme nous dans le rêve, et il dit que c'est le plus voyage de sa vie!!

    PS: Charles à Boipeba a dit que cela faisait longtemps que vous ne lui aviez pas rendu visite.. Vous seriez étonnée par l´exubérance du jardin.

    Bien cordialement

    Message de Claire B.

    Date: 03/11/2014
  • Pipa et Fernando de Noronha

    Bonjour Yannick,

    Nous avons passé de très bonnes vacances avec un dépaysement total et avons fait de belles rencontres avec des gens charmants.

    Nous espérons retourner dans ce beau pays et ferons appel de nouveau à vous?

    Encore merci...

    Bien cordialement

    Message de Céline M.

    Date: 30/10/2014
  • Buggy Boogie, Pipa, Olinda et Maceio

    Bonjour Paula,

    Nous sommes très très satisfaits de notre voyage. Toute votre organisation a été parfaite et sans le moindre pépin.

    Notre chauffeur de buggie était très sympa et prudent. Les hôtels étaient super agréables, en particulier la Villa Selagem, évidemment celui de Pipa et également la Pousada à Garça Torta.

    Magdalena, notre guide passionnée à Olinda et Recife, nous a montré des choses intéressantes et fourni des explications sur le patrimoine culturel et l?histoire de ces villes.

    Finalement tous les trajets et transferts se sont passés sans accros et dans les délais.

    Nous étions effectivement très agréablement surpris de la ponctualité et du professionnalisme de toutes les personnes qui étaient à notre service et nous avons bien profité de l?excellente nourriture et évidemment du soleil et de la mer.

    Un grand merci pour votre organisation et nous n?hésiterons pas à conseiller « alter-nativ Brésil » à des connaissances qui voudront faire un voyage au Brésil, respectivement de revenir vers vous dans un avenir plus ou moins proche pour un autre voyage au Brésil.

    Cordialement

    Message de Alain V A

    Date: 28/10/2014
  • Buggy Boogie, de Canoa Quebrada à Natal

    Bonjour Yannick,

    Je réponds avec énormément de retard mais je n?ai pas eu une seconde à moi depuis mon retour?

    Tout c?est extrêmement bien passé !! C?était vraiment super et je ne peux que recommander le chauffeur, Jamil, que nous avions ! C?est un homme génial et qui prend vraiment soin de ses client !!

    Encore un grand merci pour l?organisation de ce voyage !

    J?espère également repasser par Alternativ brésil pour une prochaine aventure !

    A bientôt ;,


    Message de Nicolas B.

    Date: 11/10/2014
  • Rio de Janeiro, les Chutes de l´Iguaçu, l´Amazonie, les Lençois Maranhenses et Salvador de Bahia

    Bonjour Yannick,

    Après notre retour en France,je me fais l'interprête du groupe pour vous dire combien nous nous félicitons d'avoir choisi Alter-nativ Brésil pour effectuer notre expédition.

    Le programme établi a été parfaitement respecté,sans aucune anicroche .Les hébergements ont été parfaits,aussi bien Rio et Iguazu,que ceux plus exotiques de Juma Lodge,Barreirinhas et Salvador.Nous avons même réussi à obtenir le "café da manha" partout où nous avions des départs matinaux.

    Les guides se sont montrés particulièrement compétents,attentifs et dévoués et toujours exacts aux rendez vous,Mariza à Rio,Alvori à Iguazu,Marcio dans les Lençois et Alberto à Salvador.

    Un seul petit hiatus,le guide du Rio Juma,"Chico",présenté comme francophone ne l'était en fait que très superficiellement;à part çà,c'était un personnage pittoresque,très attachant,excellent connaisseur de la forêt à laquelle il nous a initiés.

    Enfin,grâce à vos conseils,nous avons pu apprécier les magnifiques paysages du Brésil dans des conditions tout à fait remarquables et nous garderons de ce voyage un inoubliable souvenir.

    C'était vraiment un "sans faute"et nous vous en remercions de tout coeur,ainsi que toute votre équipe!

    A bientôt peut être pour un autre voyage!



    Message de A. Murguet

    Date: 29/09/2014
  • Buggy Boogie, l´Amazonie et Rio de Janeiro

    Bonjour Paula,

    Nous vous remercions pour l'organisation de notre séjour. Nous vous remercions aussi, ainsi que votre prestataire, pour votre intervention à Natal concernant une partie de notre voyage qui ne faisait pas partie de votre prestation. Votre prestataire nous a efficacement sorti d'une très mauvaise situation avec dévouement.

    Nous avons beaucoup apprécié la conception des circuits, votre organisation, le choix des prestataires, excellents, et la pertinence du choix des hotels.

    Le choix du circuit en buggy est excellent. Après s'être éloignés des spots touristiques proches de Natal nous avons passé 4 jours fantastiques avec les guides sur les plages et en traversant les villages de pêcheurs. La pause du 5ème jour a été la bienvenue.

    Nous avons aimé aussi le mélange de l'eau et de la forêt en Amazonie au Juma Lodge qui nous a attribué un guide francophone.

    Marisa nous a fait redécouvrir Rio grâce à sa connaissance encyclopédique de la ville et de son histoire. Elle a fait beaucoup plus que nous guider en nous assistant constamment: 2 jours merveilleux.

    Nous n'avons pas eu le temps de faire une photo avec elle comme avec les buggeiros, nous le regrettons.

    En résumé, c'était parfait.

    PS: votre conseil concernant Tamandaré était aussi très bon. l'hotel Pontal dos Carneitos est très bien et le site est magnifique. c'est dans leur restaurant que nous avons le mieux mangé lors de notre séjour au Brésil: une cuisine d'inspiration bahianaise avec un équilibre très subtile des saveurs: grandiose.

    Cordialement

    Message de Famille Ruget

    Date: 08/09/2014
  • Buggy Boogie et Pipa

    Bonjour,

    Très bon voyage, aussi bien le coté itinérant que le séjour à Pipa. Pas de problème pour repartir. Merci pour cette parfaite organisation.

    Bien cordialement,

    Message de Bruno R.

    Date: 03/09/2014