alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

  • Quels sont mes avantages à voyager avec alter-nativ Brésil plutôt que par mes propres moyens ou avec une agence de voyage traditionnelle ?

    Notre travail consiste à faire de votre voyage une expérience unique, inoubliable, pleine d’émotions et de rencontres. Notre parfaite connaissance du terrain nous permet de toujours vous proposer les meilleures destinations; celles qui correspondent exactement à vos attentes. Installés sur place, nous contrôlons nous-mêmes la qualité des hôtels et des services et, grâce à l´Internet qui nous permet d´être en contact direct avec vous, nous évitons de nombreux intermédiaires ce qui nous permet de vous proposer des tarifs défiant toute concurrence.

  • Est-il possible de contacter quelqu’un qui a déjà voyagé avec alter-nativ Brésil pour lui demander de me faire part de son expérience ?

    Bien entendu. Sur votre simple demande, nous vous mettons en contact avec d´anciens clients qui vous informeront sur la qualité de nos services.

  • A quel genre d’hébergement dois-je m’attendre ?

    Vous nous indiquez la catégorie d’hébergement de votre choix et nous vous proposons différentes options pour chacune de vos étapes dans la mesure des options disponibles car, comme il va de soi, plus l’on s’éloigne des « sentiers battus » plus ces options se font rares.

    La classification officielle établie par l´Embratur (Office du tourisme national) ne reposant pas sur des critères stricts et homogènes, il est impossible de se fier aux « étoiles » locales aussi notre travail consiste-t-il à effectuer chaque année une sélection d´hôtels et de pousadas* que nous répertorions selon les trois catégories suivantes :

    • Standard = propre et confortable mais sans charme particulier.
    • Supérieure = propre et confortable avec le charme de l´ancien ou une vue agréable ou un beau jardin...
    • Luxe = confort et prestations de première catégorie.

    * Très prisées au Brésil, les pousadas sont un mode d´hébergement plus typique, plus convivial, moins impersonnel que l´hôtel, avec des prestations similaires (service de chambre, petit-déjeuner...). Celles-ci, tout comme les hôtels, varient des catégories les plus rustiques aux plus luxueuses.

  • A quelle genre de nourriture dois-je m’attendre?

    Au Brésil, on mange très bien. Poissons grillés, fruits de mer, viandes succulentes, fruits les plus variés... La découverte des différentes saveurs de la gastronomie brésilienne fait entièrement partie des voyages que nous vous proposons aussi, pour chaque destination, saurons-nous vous suggérer les meilleures tables.

  • Les billets d´avions sont-ils inclus dans vos circuits?

    Etant basés au Brésil, nous ne sommes pas en mesure de vous vendre les billets internationaux. Pour cela, nous vous invitons à consulter les sites des différentes compagnies aériennes proposant des vols réguliers sur le Brésil (www.airfrance.fr, www.tam.com.br, www.tap.pt, etc.) ou les sites de vols discounts tels que www.opodo.fr, www.expedia.fr ou www.voyages-sncf.com, etc.

    Pour les voyages internes au Brésil, la compagnie Tam propose le Brazil Air Pass. Il s’agit d’un forfait aérien qui vous permet de visiter jusqu’à 10 villes brésiliennes. Ce forfait qui peut comporter de 4 à 9 coupons de vols est vendu au prix d´environ 120 US$ environ par coupon. Attention, celui-ci est vendu uniquement à l’extérieur du Brésil, à des étrangers ou à des brésiliens résidant hors Amérique du Sud, en possession d’un billet international aller-retour. Il est valable 21 jours à compter de la date d’utilisation du premier coupon et vous devez réserver les dates de vos vols avant de partir au Brésil.

  • Combien de temps à l’avance dois-je confirmer la réservation de mon voyage ?

    Nous vous demandons de confirmer votre réservation, en nous versant un acompte de 30 %, au minimum un mois avant le début effectif des prestations.

  • Est-ce que je peux encore modifier mon circuit après avoir confirmé ma réservation?

    Après la confirmation de votre réservation, nous pouvons accepter de légères modifications de votre circuit jusqu’à un maximum de 20 jours avant la date de début effectif des prestations.

  • Dois-je souscrire une assurance assistance médicale et rapatriement?

    Nous vous recommandons vivement de souscrire, avant de partir, à une assurance assistance médicale et rapatriement ainsi qu´à une assurance multirisques. Sachez que si vous payez votre billet d’avion ou si vous nous réglez avec une carte Gold ou Premier, plusieurs assurances vous seront offertes. De ce fait, le coût de la carte est rapidement amorti. Renseignez-vous auprès de votre agence bancaire.

  • Des vaccins ou des traitements médicaux sont-ils recommandés pour le Brésil?

    Aucune vaccination n’est obligatoire à part celle contre la fièvre jaune pour les voyageurs visitant l’Amazonie ou le Pantanal ou encore pour ceux en provenance de régions infestées (Afrique noire, Pérou et Bolivie notamment). Pour ces deux régions, un traitement antipaludéen est également conseillé.

  • Est-ce que j’ai besoin d’un visa?

    Si vous êtes ressortissant de l’Union Européenne ou de la Suisse, un visa de tourisme de 90 jours vous sera délivré à votre arrivée au Brésil sur simple présentation de votre passeport. Attention, celui-ci doit avoir une validité d’au moins six mois à compter de la date de votre retour. Si vous êtes ressortissant d’un autre pays, consultez les services de l’Ambassade du Brésil de votre capitale.

  • Est-il facile de retirer de l’argent ou de payer avec ma carte de crédit?

    Dans la majorité des villes oui cependant, dès que vous quittez les grands centres urbains, et notamment dans les régions Nord et Nordeste, les distributeurs et les établissements acceptant les cartes bancaires internationales se font plus rares. Profitez donc de vos étapes dans les aéroports pour retirer de l’argent liquide ou faire du change.

  • Est-ce que le Brésil est dangereux?

    Comme partout dans le monde, les grandes métropoles telles que Rio ou São Paulo sont dangereuses et les touristes peuvent représenter des cibles privilégiées pour les voleurs et les escrocs. Pour éviter tout désagrément qui risquerait de gâcher vos vacances, consultez la liste de règles simples que nous vous invitons à suivre (menu : Avant de partir, rubrique : Sécurité). Vous noterez que la plupart de celles-ci découlent du simple bon sens et valent pour tous vos voyages à l´étranger.