alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

Natal

Communément appelée “la ville du Soleil”, Natal est située à l’extrémité la plus orientale de l’Amérique latine. Ses nombreuses plages de sable blanc, ses piscines naturelles, ses vagues idéales pour la pratique du surf, ses dunes immenses, ses cocotiers, et son été qui dure toute l’année, font de cette ville une des destinations touristiques les plus prisées des brésiliens.

 

Vous aimerez :

 

  • Les amateurs de grands espaces et de sensations fortes ne manqueront pas les excursions en buggy sur les dunes de Genipabu.

 

Aux alentours

 

Pipa – Un rocher en forme de barrique de vin (pipa en portugais) a donné son nom à ce petit village de pêcheurs connu aujourd´hui pour être l´un des plus beaux coins du litoral brésilien. Les plages de Pipa offre chacune un attrait différent : celle-ci est appréciée pour ses piscines naturelles, celle-là est idéale pour la pratique du surf, sur telle autre on peut apercevoir des dauphins et des tortues de mer... . Quelque soit celle que vous aurez choisie, vous y trouverez toujours, à proximité, un barzinho (petit bar) pour vous rafraîchir ou savourer un petisco (entrée ou amuse-gueule). En soirée, les restaurants et les bars du village vous proposeront un éventail de saveurs et d´ambiances.

 

Galinhos – A 160 km au Nord de Natal, Galinhos est de ces plages comme on fait plus. Comme bien souvent, la préservation de ce coin de paradis est dû à la difficulté d´y accéder. Il faut laisser sa voiture sur un parking et prendre une barge qui vous dépose dans un petit village où une escadre de charrettes trainées par des ânes vous attendent pour vous emmener de l´autre côté de la péninsule. Là, Mère Nature vous réserve une surprise...

 

Fernando de Noronha – Vous pouvez croire tout ce que vous avez entendu dire sur les merveilles de l´archipel de Fernando de Noronha. Vos amis n´ont pas exagéré dans leurs descriptions et les photos que vous avez vues dans les magazines ne sont pas truquées. à Noronha, peu importe la plage où vous vous trouvez, l´angle de vue que vous choisissez ou l´appareil que vous utilisez, toutes vos photos seront réussies. Dans ce Parc national marin, les eaux cristalines, les rochers, les falaises, la végétation... tous les ingredients sont de premiers choix et ont été savamment dosés par Quelqu´un qui s´y connaît en paradis. Sous l´eau, vous croiserez une faune qu´il est rare de rencontrer si près de la terre ferme. Et si vous n´êtes pas amateur de plongée sous-marine, une paire de jumelles vous suffira pour assister au spectacle d´acrobaties des dauphins qui a lieu tous les jours, à 6h du matin, sur une plage qui leur est stritement réservée.