alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

Jericoacoara

« L’une des dix plus belles plages du monde » selon l’article du Washington Post daté du 15 mars 1987. Certes mais attention, Jericoacoara n’est pas une station balnéaire. Oubliez les parasols et les chaises-longues, les cocotiers et le sable blanc... Non, plus qu’une plage, Jericoacoara est une expérience ; celle d’être exposé en permanence aux éléments : le soleil, la mer, le vent et le sable. Jeri est belle, splendide, précisement parce qu’elle ne ressemble à aucune autre plage. La beauté de Jeri est sauvage et insolente à l’image de sa dune en forme de croissant de lune qui défit fièrement l’océan.

 

Les alisés en provenance d´Afrique qui déferle sur sa côte parallèle à l´équateur ont fait de Jeri la Mecque des amateurs de windsurf et de kitesurf.

 

Aux alentours

 

Barra Grande – Paradis des kitesurfeurs et des amoureux d´authenticité, Barra Grande c´est Jericoacoara il y a 15 ans, lorsque les premiers gringos sont arrivés. Une rue de sable, une plage immense, 4 ou 5 pousadas et autant de restaurants, zéro stress.

 

Icaraïzinho de Amontada – Autre paradis de la glisse situé avant Jeri lorsque l´on vient de Fortaleza, Icaraï est un petit village autour d´une magnifique baie balayée par les alisés neuf mois de l´année. A l´Ouest, les windsurfeurs, à l´Est, les kitesurfeurs.

 

Nos hôtels "coups de coeur"

 

Vila Kalango – Blottie au pied de la grande dune qui défit fièrement l’océan, la pousada Vila Kalango est parfaitement intégrée à son environnement. Ses 24 chambres, bungalows et « palafitas » (bungalows sur piloti) sont à peine visibles depuis la plage et sont entièrement contruits avec des matériaux de la région: bois, pisé et paille de carnaúba. La Vila Kalango est sans aucun doute la meilleure option d´hébergement pour qui veut profiter de l´ambiance « hippie chic » de Jericoacoara.

 

Rancho do Peixe – Situé sur la plage de Preá, à 12 km de Jericoacoara, le Rancho do Peixe est un lieu idéal pour la pratique du kitesurf et du windsurf ou, tout simplement, pour qui recherche la tranquillité dans un environnement naturel privilégié. Face à la mer, entourée de cocotiers et de dunes et à proximité d´un village de pêcheurs, la Pousada offre le charme du rustique (les 16 bungalows sont fait de bois et de paille dans le plus pure style traditionnel de la région) sans rien sacrifier au confort.