alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

Itacaré

A 70km au nord d´Ilheus, la capitale du cacao où vécu jadis l´écrivain Jorge Amado, dans une région de forêt atlantique miraculeusement préservée, Itacaré est le paradis des surfeurs et des amoureux de nature. Contruit à l´embouchure du Rio de Contas, le village ne compte pas moins de quinze plages, la plupart accessibles uniquement après une marche à travers la forêt. Les plus fameuses sont Resende, Tiririca, Prainha, Hawaizinho, Engenhoca et Itacarezinho.

 

Pour les surfeurs expérimentés, la meilleure époque va de juin à septembre quand les vagues sont les plus belles.

 

Aux alentours

 

Barra Grande – Si Itacaré est trop agité à votre goût et surtout si vous n´êtes pas amateur de surf, traversez l´embouchure du Rio de Contas pour gagner la Peninsule de Maraú et à son extrémité, le village idylique de Barra Grande.  Ce village à l´entrée de la superbe Baie de Camamú séduit immanquablement tous ses visiteurs.

 

Nos hôtels "coup de coeur"

 

Txai Resort – Ici, le luxe n’est pas dans l’opulence mais dans un sentiment d’espace, de liberté et de sérénité qui vous saisira immanquablement dès votre arrivée. Situé sur la splendide plage de Itacarezinho, le Txai est l´endroit idéal pour un séjour de remise en forme ou de Lune de Miel romantique.