alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

Fernando de Noronha

Vous pouvez croire tout ce que vous avez entendu dire sur les merveilles de l´archipel de Fernando de Noronha. Vos amis n´ont pas exagéré dans leurs descriptions et les photos que vous avez vues dans les magazines ne sont pas truquées. à Noronha, peu importe la plage où vous vous trouvez, l´angle de vue que vous choisissez ou l´appareil que vous utilisez, toutes vos photos seront réussies. Dans ce Parc national marin, les eaux cristalines, les rochers, les falaises, la végétation... tous les ingredients sont de premiers choix et ont été savamment dosés par Quelqu´un qui s´y connaît en paradis. Sous l´eau, vous croiserez une faune qu´il est rare de rencontrer si près de la terre ferme. Et si vous n´êtes pas amateur de plongée sous-marine, une paire de jumelles vous suffira pour assister au spectacle d´acrobaties des dauphins qui a lieu tous les jours, à 6h du matin, sur une plage qui leur est stritement réservée.

 

Vous aimerez:

  • la Praia do Sancho, surement l´une des plus belles plages d´Amérique Latine.
  • la plongée sous-marine. Noronha est connu pour être l´un des meilleurs spots de plongée au monde en raison d´une part de sa grande variété de faune et, d´autre part, d´une visibilité jusqu´à 30m de fond !
  • la Baia dos Porcos, la Praia do Sueste et d´Atalaia sont les meilleurs endroits de l´île pour faire de la plongée en apnée.
  • Les acrobaties des dauphins tourniquets.
  • assister à la ponte des tortues de mer sur les plages.
  • la balade à cheval à travers l´île principale pour découvrir la faune terrestre également très riche. Vous rencontrez surement de nombreux « téjus » (gros lézards).
  • la « caïpirinha » au bar du Duda Rei à l´heure du coucher du soleil sur la Praia da Conceição.
  • des conférences très intéressantes ont lieu chaque soir au siège du Projeto Tamar (projet de protection des tortues de mer). Ces conférences sont présentées en portugais ou en anglais. Les biologistes y organisent des sorties nocturnes pour assister à la ponte des tortues.
     

Aux alentours

 

Natal – Communément appelée “la ville du Soleil”, Natal est située à l’extrémité la plus orientale de l’Amérique latine. Ses nombreuses plages de sable blanc, ses piscines naturelles, ses vagues idéales pour la pratique du surf, ses dunes immenses, ses cocotiers, et son été qui dure toute l’année, font de cette ville une des destinations touristiques les plus prisées des brésiliens.

 

Recife & Olinda Recife n´est souvent, pour de nombreux touristes, qu´une ville de transit pour Porto de Galinhas ou Fernando de Noronha. C´est bien dommage car Recife est une ville très intéressante, de forte personnalité qui révèle ses charmes à qui prend le temps d´y faire escale quelques jours. A seulement 7 km au Nord de Recife, vous tomberez sous le charme de la superbe Olinda avec ses rues bordées de maisons coloniales bigarrés qui lui ont valu le titre de « Patrimoine Culturel de l´Humanité » décerné par l´Unesco en 1982.

 

Nos hôtels "coup de coeur"

 

Pousada Maravilha – Conçue dans un esprit de préservation de l´environnement associé à un confort maximal des hôtes, la Maravilha dispose de trois chambres et de cinq bungalows de 40 m², face à la mer, à deux pas de la superbe plage du Sueste. Matériaux aux tons clairs, lumière naturelle, sauna, salon de massage, ambiance feutrée, personnel qualifié... la Maravilha a été pensée dans ses moindres détails pour votre bien être et pour vous permettre de profiter pleinement de ce paradis écologique unique au monde.

 

Pousada Zé Maria – La Pousada Zé Maria est l’exemple du mariage parfait entre le confort moderne et l’écologie. Située au pied du fameux Morro do Pico, cette pousada de charme a été conçue pour avoir le minimum d’impact sur l’environnement : aucun arbre n’a été arraché pour sa construction, la piscine suit la déclinaison du terrain, les bungalows sur pilotis laissent courir l’eau de pluie, etc. Elle dispose de 21 chambres entièrement équipées et sobrement décorées divisées en 6 chambres standard, 12 bungalows avec terrasse (et hamac…) vue sur mer, et 3 bungalows luxe avec baignoire à hydro massage et terrasse vue sur mer et sur le fameux Morro do Pico.

 

Beco de Noronha - La charmante petite Pousada Beco de Noronha (6 chambres seulement) est une excellente option d´hébergement à Fernando de Noronha. En effet, sur cet archipel paradisiaque, où les prix sont en moyenne trois fois plus élevés que sur le continent et où le confort des hébergements laisse souvent à désirer, la Beco de Noronha est propre, confortable et joliment décorée. Si vous souhaitez avoir le privilège de séjourner quelques jours sur l´archipel miraculeusement préservé de Fernando de Noronha sans pour autant faire exploser votre budget ou sacrifier votre confort, nous vous proposons la Beco de Noronha.